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Simulacre de l'incarnat Open in tab

Local Sections (Université Paris 1)

Espaces de publication>Mémoires 0.4
Depuis maintenant trois ans, les interrogations portées au sein de ce mémoire se positionnent autour de la quête des sens de l’Homme dans l’art contemporain. Plus particulièrement le sentiment d’étrangeté par le travail de la matière et de la couleur qui jouent continuellement dans la perception de nos sens. Quelle peut bien être cette matière-ci apposée sur cette surface ? Quelles empreintes viennent se former au sein de tout cet amas de fragments malléables ? Pourquoi cet objet choisi ? Pour ce faire, le travail d’une (re) présentation de la chair par le détournement de l’objet s’est développé. Cette substance humaine ou animale, ces parties molles faites de tissus conjonctifs et musculaires. L’artiste, ce génie inventeur est celui qui donne par ses œuvres, chair à des lieux quels qu’ils soient. Mon travail personnel de recherche est de venir donner chair à des lieux mais avant tout de donner chair aux objets. Les rendre vivants ou morts ? Libre à celui qui le regarde de l’interpréter. Les deux prennent sens. Une survivance de l’objet substitue. C’est ici même, au travers de divers projets et productions plastiques que la notion « d’inquiétante étrangeté » a immergé mes pensées. Created by Leana Moreau 5/29/2024 6:45 PM Version 0.4
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