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TRAIT PO(U)RTRAIT, du paysage au portrait Ouvrir dans un onglet

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Sections locales (Université Paris 1)

Espaces de publication>Mémoires 0.4
Tout au long de ce mémoire de recherche, on va quesFonner la porosité de ce qui détermine le portrait et le paysage et dans quelle mesure le paysage conFent du portrait? En Frant les traits de caractère de l’un et de l’autre, on va desceller une certaine ambiguïté entre ces deux termes. Peuvent-ils être considérés l’un sans l’autre ? Le pays devient paysage par l’acFon de l’homme. Le portrait est la représentaFon d’un modèle humain. Dans le paysage, tout comme dans le portrait, c’est bien la projecFon de son propre « soi » qui l’érige en œuvre. Nous allons cheminer dans le cœur de l’œuvre en déployant les traits qui la composent, puis déambuler dans le corps de l’œuvre en éFrant le cadre qui la forme et enfin habiter dans le foyer de l’œuvre en analysant la maFère qui la nourrit afin de tenter de révéler que dans tout paysage, il y a du portrait voire de l’autoportrait. Créé par Abigail Favier 09/07/2024 09:34 Version 0.4
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