Type de document
|
Master 2
|
Titre
|
A.I. killed the art gallery star : L'art et la perception du réel à l'ère numérique
|
Directeur du mémoire
|
Kouadio Benjamin Brou
|
|
Co-directeur à Paris 1
|
|
|
Co-directeur extérieur
|
|
|
Résumé
|
Le développement rapide de la technologie et le bombardement constant de contenu créent un afflux écrasant d'informations qui envahissent notre environnement physique, psychique et numérique, influençant notre perception de la réalité. La numérisation croissante des activités humaines et de la vie quotidienne crée un nouveau monde qui questionne et redéfinie notre relation avec l'extérieur et avec nous-mêmes.
Dans le contexte actuel, notre interprétation du monde change et une nouvelle approche de l'art émerge en brouillant les frontières entre l'organique et le numérique. Dans le présent mémoire, nous examinerons comment l'art peut servir de pont entre ces deux mondes a priori séparés. En analysant leur interconnexion, nous pouvons comprendre l'évolution de nos identités humaines qui se forment autour de la technologie.
|
Résumé autre langue
|
The rapid development of technology and the constant bombardment of content create an overwhelming influx of information that invades our physical, psychic and digital environment, influencing our perception of reality. The increasing digitalization of human activities and daily life creates a new world that questions and redefines our relationship with the outside world and within ourselves.
In the current context, our interpretation of the world is changing and a new approach to art is emerging by blurring the boundaries between the organic and the digital. In this dissertation, we will examine how art can serve as a bridge between these two a priori separate worlds. By analyzing their interconnection, we can understand the evolution of our human identities as they form around technology.
|
Sujets
|
|
Mots-clés
|
|
|